Canada Goose s'installe sur Sainte-Catherine Ouest

Publié le 25/09/2018 à 14:25

Canada Goose s'installe sur Sainte-Catherine Ouest

Publié le 25/09/2018 à 14:25

L'intersection des rues Peel et Sainte-Catherine, choisie par Canada Goose, serait fréquentée par 55 000 consommateurs potentiels par jour. Photo: Martin Jolicoeur, Les Affaires.

C’est confirmé. Canada Goose ouvrira sa première boutique montréalaise dans l’espace anciennement occupé par HMV, à l’intersection des rues Sainte-Catherine Ouest et Peel.

D’une superficie de 8000 pi2, le local commercial était resté vacant depuis que le disquaire américain avait fermé boutique il y a un peu plus d'un an. Fréquenté par 55 000 passants par jour, cet emplacement est parmi les plus prisés et dispendieux de la métropole.

Le manufacturier canadien de manteaux d’hiver a placardé depuis peu les vitrines du bâtiment emblématique, promettant une ouverture pour l’automne. Outre Canada Goose, l’intersection réunie notamment les H&MAmericain Eagle et Roots, particulièrement apprécié des touristes.

En juin dernier, Canada Goose avait dévoilé son intention d’ouvrir une première boutique à Montréal. Cette dernière aura la particularité d’être équipée d’une chambre froide où les clients seront en mesure de tester leurs manteaux à une température de -25 degrés Celsius.

À la Bourse de Toronto, l'action de Canada Goose a progressé de plus 85% depuis le début de l'année.

Il y a deux ans, Kanuk, son concurrent local dans le créneau des manteaux d’hivers, avait aussi équipé sa boutique revampée de la rue Rachel, à Montréal, d’une telle chambre froide. Pour l’occasion, l’entreprise s'était associée au designer de mode Philippe Dubuc. Ce partenariat ponctuel n’a pas eu de suite.

En juin 2017, Les Affaires levait le voile sur l’ouverture d’une nouvelle manufacture de manteaux Canada Goose à Boisbriand, au Québec. L’usine de 95 000pi2 s’ajoutait à ses installations manufacturières de Toronto et Winnipeg, en plus de permettre l’embauche de 300 travailleurs québécois. 

Inscrite à la Bourse de Toronto depuis 2017, le titre de Canada Goosese négociait à 75,14$, ou 0,11% peu avant 14 heures, mardi 25 septembre 2018. Depuis le début de l’année, la valeur de l’action a progressé de 85,03%.

Lisez mes derniers textes / Rejoignez-moi sur Linkedin / Suivez-moi sur Twitter 

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 44 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.