Bénéfice en hausse de 16% pour Tim Hortons

Publié le 07/11/2008 à 00:00

Bénéfice en hausse de 16% pour Tim Hortons

Publié le 07/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne

Le bénéfice net de l'entreprise pour ce trimestre terminé le 28 septembre a par ailleurs augmenté de 16,9 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente. Il a atteint 78,8 millions $ comparativement au troisième trimestre de 2007, alors qu'il était estimé à 67,4 millions $. Le bénéfice dilué par action s'établissait à 43 cents, en hausse de 20,2 pour cent par rapport à celui du troisième trimestre de l'an dernier, alors qu'il se situait à 36 cents.

Le président-directeur général de Tim Hortons, Don Schroeder, s'attend à que la rationalisation des établissements aux Etats-Unis contribue directement à une rentabilité meilleure et qu'elle ait une incidence positive sur le rendement des restaurants restants au chapitre des ventes. Il a expliqué que le projet de fermer des restaurants non performants s'inscrivait dans les efforts de la direction en faveur de l'amélioration de la rentabilité du segment américain.

La société a ouvert 49 restaurants durant le trimestre, par comparaison avec 40 au cours de la même période l'an dernier. Dix-neuf établissements ont ouvert leurs portes aux Etats-Unis au cours du trimestre, et 30 depuis le début de l'exercice. Sur la scène internationale, le réseau d'établissements qui vendent des produits Tim Hortons en République d'Irlande et au Royaume-Uni a été élargi pour comprendre 261 emplacements.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?