Baisse de 10% du bénéfice pour Rona

Publié le 11/11/2008 à 00:00

Baisse de 10% du bénéfice pour Rona

Publié le 11/11/2008 à 00:00

Par lesaffaires.com
L’entreprise précise que sans des éléments inhabituels de 6,4 millions de dollars après impôts le bénéfice net par action est demeuré stable à 0,51 dollar.

Le bénéfice net pour les neuf premiers mois de 2008 est nettement en baisse par rapport 2007. Il passe de 154,6 millions à 134,5 millions de dollars.

Les ventes consolidées sont tout de même en hausse de 2,3%, passant de 1,35 milliard en 2007 à 1,38 milliard en 2008, alors que les ventes comparables sont en baisse de 2,3%.

La baisse des ventes comparables reflète «une diminution de la consommation reliée à la baisse du niveau de confiance des consommateurs», précise Rona.

«Notre programme PEP (productivité, efficacité, profitabilité) nous a permis de complètement éliminer l'effet négatif sur nos résultats causé par la baisse du niveau de confiance des consommateurs canadiens ainsi que par la réduction des activités de construction et de rénovation, a expliqué Robert Dutton, président et chef de la direction de Rona.

Les éléments inhabituels évoqués sont liés à des coûts de fermeture de magasins et à l’annulation d’engagements futurs au cours du troisième trimestre 2008.

À la une

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.

Deux exemples percutants de titres dits «défensifs»

BLOGUE INVITÉ. Jamais n’a-t-on vu le taux de chômage exploser comme on l’a vu au cours des dernières semaines.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?