Archambault soulève l'ire de plusieurs internautes sur les médias sociaux

Publié le 14/03/2016 à 15:19, mis à jour le 14/03/2016 à 16:41

Archambault soulève l'ire de plusieurs internautes sur les médias sociaux

Publié le 14/03/2016 à 15:19, mis à jour le 14/03/2016 à 16:41

Par Denis Lalonde

(Photo: LesAffaires.com)

Un message d'Archambault, propriété de Renaud-Bray depuis septembre dernier, a soulevé l'ire de nombreux internautes sur Facebook.

«Il est malheureusement impossible de nous joindre par téléphone en ce moment. Nous vous aviserons aussitôt la situation rétablie. Nous vous remercions à l’avance pour votre compréhension», peut-on lire sur la page Facebook du libraire.

Or, des internautes n'ont pas manqué de préciser que la panne du service téléphonique était plutôt attribuable au licenciement des employés qui prenaient les appels du côté du service à la clientèle de la société.

Chez Renaud-Bray, on confirme que la société a procédé à l'automatisation de son système de service à la clientèle, sans pouvoir préciser combien d'employés avaient perdu leur emploi ce matin. «Nous recevions certains appels en interne, alors que d'autres étaient dirigés vers des sous-traitants. Il s'agissait d'emplois à temps partiel», explique Denise Courteau, relationniste pour Renaud-Bray.

«Nous avons informatisé le système téléphonique. Le nouveau système permet de rediriger les appels vers des personnes en magasins», ajoute-t-elle.

Mme Courteau assure que les pépins informatiques sont réels. «Les problèmes techniques seront réglés d'ici quelques heures. Il y a un délai avant que le système automatisé soit mis en place», dit-elle.

La relationniste a aussi affirmé qu'elle n'avait pas de plan pour apaiser la colère de certains internautes sur les médias sociaux. Quelques individus, estimant que la société avait voulu maquiller des suppressions d'emplois en invoquant des problèmes techniques, ont juré de boycotter Archambault et Renaud-Bray. «Certains messages de colère sont probablement l'oeuvre d'anciens employés», dit-elle.

La relationniste trouve que la situation prend une ampleur disproportionnée par rapport à ce qu'elle est, affirmant que Renaud-Bray n'était pas la première société à automatiser son système de service à la clientèle.

 

À la une

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Il y a 0 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 42 minutes | Refinitiv

Home Depot rachète SRS Distribution pour 18,25 G$US.

«Comment donner un bon feedback?»

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»