Résultats mitigés pour Johnson & Johnson

Publié le 13/10/2009 à 16:03

Résultats mitigés pour Johnson & Johnson

Publié le 13/10/2009 à 16:03

Par Denis Lalonde

Johnson & Johnson a dévoilé un bénéfice net en hausse de 1,1% au 3e trimestre mais a vu ses revenus décliner de 5,3% en raison de l’expiration de certains brevets qui a affecté la popularité de médicaments d’ordonnance.

Pour le trimestre, l’entreprise basée à New Brunswick, dans l’État du New Jersey, a déclaré un bénéfice net de 3,35 milliards de dollars américains* (1,20 dollar par action), lui qui était de 3,31 milliards de dollars (1,17 dollar par action) à la période correspondante il y a un an.

Les ventes de Johnson & Johnson ont totalisé 15,1 milliards de dollars durant le trimestre, comparativement à 15,9 milliards de dollars l’an dernier, ce qui représente un recul de 5,3%. Les analystes prévoyaient un bénéfice par action de 1,13 dollar et des revenus de 15,2 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.

«Nous continuons à bien gérer nos actifs et à livrer des profits solides malgré l’impact de la perte de brevets et les défis de l’environnement économique actuel», a déclaré le président du conseil et chef de la direction de Johnson & Johnson, William Weldon, dans un communiqué.

Le titre de l’entreprise reculait de 1,52 dollar (2,43%) à 61,01 dollars à la Bourse de New York en fin de séance. * Tous les montants sont en dollars américains.

À la une

À surveiller : Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Google licencie 28 employés qui réclamaient l’annulation d’un contrat avec Israël

Il y a 14 minutes | AFP

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies devant des locaux de Google à Sunnyvale (Californie).

Le Congrès américain envisage à nouveau une interdiction de TikTok

Il y a 35 minutes | AFP

Cette proposition de loi a été vivement critiquée par TikTok.