Un Netflix de l'automobile voit le jour à New York

Publié le 23/03/2017 à 08:28

Un Netflix de l'automobile voit le jour à New York

Publié le 23/03/2017 à 08:28

Par Alain McKenna

Après trois mois d'un essai pilote, Book by Cadillac, un «Netflix de l’automobile», voit officiellement le jour à New York. 

Moyennant un «modique» 1500 $US par mois, ce service nouveau genre permet de changer de véhicule jusqu’à 18 fois par année, parmi la sélection de dix modèles offerts par la marque de luxe de General Motors. L’objectif de ce programme est précisément d’attirer les automobilistes intéressés à traiter leur moyen de transport favori comme un compte Netflix, soit comme un buffet dans lequel ils sont libres de piger le véhicule de leur choix.

L’application mobile permet de choisir le véhicule souhaité, qui est livré à domicile le lendemain, explique le site MarketWatch. Voilà une autre tentative de revisiter la façon de vendre des véhicules, à l'heure où les grands fabricants d'automobiles s'inquiètent du désintérêt avoué par la génération montante de consommateurs envers l'achat d'une voiture neuve.

Après un test initial gratuit amorcé en janvier, le programme est ouvert à l’ensemble de la grande région newyorkaise. D’autres villes s’ajouteront à l’avenir. Outre la gamme de véhicules proposée, ce programme n’impose aucune limite de kilométrage, et n’impose aucun frais de désabonnement.

À la une

COVID-19 : François Legault demande quatre semaines d'efforts de plus

Mis à jour il y a 19 minutes | Denis Lalonde

Le Défi 28 jours devient un «Défi 56 jours».

On a testé l'iPad Air d'Apple

Apple lance un nouvel iPad Air cet automne. On l'a mis à l'essai. Voici ce qu'on en pense.

Facebook met un pied dans le monde du jeu vidéo à la demande

15:41 | AFP

«Nous débutons avec des jeux mobiles développés spécifiquement pour les téléphones intelligents», explique-t-on.