Tesla suspend de nouveau la production de sa voiture Model 3

Publié le 17/04/2018 à 06:23

Tesla suspend de nouveau la production de sa voiture Model 3

Publié le 17/04/2018 à 06:23

Par AFP

Le constructeur de voitures électriques Tesla, qui tente de rattraper des retards conséquents dans la livraison de sa voiture Model 3, a confirmé lundi qu'il allait temporairement en suspendre la production pour ajuster le processus de fabrication.


Le groupe avait déjà interrompu pendant une semaine en février la production de cette gamme de voitures particulièrement importante pour sa stratégie car elle doit lui permettre de viser le segment moyen de gamme et une production de masse.


Répétant le même message qu'à l'époque, l'entreprise a assuré lundi que «le programme pour la production du Model 3 (incluait) des périodes de suspension aussi bien dans les usines de Fremont (en Californie, NDLR) que de Gigafactory 1 (dans le Nevada, NDLR)».


«Ces moments sont utilisés pour améliorer l'automatisation et résoudre les problèmes de goulots d'étranglement afin d'augmenter le rythme de production», poursuit le message transmis à l'AFP. «Ce n'est pas inhabituel, voire même normal quand la production augmente», insiste l'entreprise.


Selon le site d'informations BuzzFeed, qui a le premier fait part lundi de la suspension de l'activité «pendant quatre à cinq jours» sur la ligne de production du Model 3 dans l'usine de Fremont, les salariés concernés n'avaient pas été prévenus de cette interruption.


Le médiatique patron de Tesla, Elon Musk, a récemment repris en main le contrôle de la production de cette voiture. Dans un message publié vendredi sur Twitter, il a reconnu que «l'automatisation excessive à Tesla (avait été) une erreur».


Il a aussi promis ce même jour que le groupe serait rentable aux troisième et quatrième trimestres, ce qui serait une première depuis sa création en 2003.


Plusieurs centaines de milliers de Model 3 ont déjà été pré-commandés mais la fabrication a enregistré des retards par rapport aux prévisions de production initiales, qui étaient de 5000 Model 3 par semaine à la fin 2017 et 10 000 à la fin 2018.


Début avril, le rythme de production était légèrement supérieur à 2000 voitures par jour.


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Tesla arrête de vendre en ligne la version à 35K$ du Model 3

12/04/2019 | AFP

C’est la quatrième fois depuis le début d’année que le prix de base du Model 3 change.

Tesla recule en Bourse, rumeurs sur son partenariat avec Panasonic

11/04/2019 | AFP

Des milliards de dollars d’investissements prévus seraient gelés.

À la une

Newtrax : l'Internet des objets au service de l'industrie minière

14:40 | Marie Lyan

PME DE LA SEMAINE. La société conçoit des systèmes qui permettent de mesurer en temps réel différents paramètres.

Les PME en quête de solutions au salon Connexion

Au Québec, plusieurs entreprises investissent dans le numérique, mais on sent un manque d’engagement clair.

Passionnés et ti-clins de l'immobilier

Édition de Avril 2019 | Daniel Germain

De tous les investisseurs, ceux qui ont du succès dans l'immobilier sont sans doute les vendeurs les plus ardents et ...