Molson Coors dévoile une perte nette de 34,4 millions $ US au 3e trimestre

Publié le 07/11/2014 à 10:03

Molson Coors dévoile une perte nette de 34,4 millions $ US au 3e trimestre

Publié le 07/11/2014 à 10:03

Par La Presse Canadienne

Molson Coors (TSX:TPX.B) a affiché jeudi une perte nette de 34,4 millions $ US pour son troisième trimestre, comparativement à un bénéfice de 134 millions $ US un an plus tôt, ce qu'elle a essentiellement imputé à la dépréciation de deux marques dans son secteur européen.

En excluant les éléments non récurrents, le profit ajusté du brasseur de Montréal et Denver a reculé de 2,7%, à 271,5 millions $ US, en raison de la réduction des volumes, des fluctuations défavorables des taux de change et de la hausse du taux d'imposition. Ces facteurs de recul ont été contrebalancés en partie par des prix plus élevés et des réductions de coûts.

Molson Coors a engrangé un bénéfice ajusté de 1,46 $ US par action pour le trimestre clos le 30 septembre, soit 2 cents US de moins que ce à quoi s'attendaient les analystes. La compagnie avait obtenu un résultat ajusté de 279,1 millions $ US, ou 1,51 $ US par action, un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a légèrement baissé à 1,17 milliard $ US, tandis que le volume de bière à l'échelle mondiale a glissé de 3,4%, à 16,4 millions d'hectolitres.

Au Canada, le résultat net avant impôt a reculé de 8,9%, à 132,6 millions $ US, par rapport à 145,5 millions $ US un an plus tôt, un huard plus faible ayant eu un impact négatif de 5 millions $ US.

Les ventes au détail ont baissé de 5,9% au Canada, principalement en raison de la fin de la coentreprise Modelo plus tôt dans l'année, ainsi que de volumes moindres dans l'industrie et d'activités promotionnelles accrues. Molson Coors a indiqué que sa part de marché avait glissé d'environ un demi-point de pourcentage. Les volumes des ventes ont reculé de 2,2%.

Aux États-Unis, le profit relié à la participation dans MillerCoors a avancé de 2,8%, à 159 millions $ US, malgré un déclin de 3,7% dans les ventes au détail.

En Europe, le bénéfice ajusté avant impôt a augmenté de 4,4%, à 101,4 millions $ US, alors que les volumes ont décliné de 4,6%. Les activités internationales ont perdu 2,7 millions $ US, comparativement à 2,1 millions $ un an plus tôt, alors que le marketing accru a alimenté une croissance des revenus de plus de 10%.

Molson Coors exploite les produits Coors, Coors Light, Molson Canadian, Carling, Blue Moon, Keystone et Rickard's.

À la Bourse de Toronto, l'action de la compagnie a gagné jeudi 3,44 $, soit 4,1%, par rapport au cours de la veille, à 88 $.

À la une

Bourse: les actions de l’énergie et des métaux de base font grimper le TSX

Mis à jour il y a 17 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les États-Unis ont connu une croissance annuelle solide de 3,4% d’octobre à décembre

Il y a 8 minutes | La Presse Canadienne

Pour l’ensemble de l’année 2023, l’économie américaine a connu une croissance de 2,5%, comparativement à 1,9% en 2022.