WestJet Airlines s'entend avec Japan Airlines

Publié le 14/12/2011 à 10:14, mis à jour le 14/12/2011 à 10:15

WestJet Airlines s'entend avec Japan Airlines

Publié le 14/12/2011 à 10:14, mis à jour le 14/12/2011 à 10:15

La société WestJet Airlines, de Calgary, vient d’annoncer avoir signé une entente de partage de codes avec la société Japan Airlines (JAL).

Il s’agit du quatrième partenariat international de ce genre annoncé par WestJet ces derniers mois, dans le cadre d’une stratégie du transporteur à bas coût (low cost) d’accroître le poids de sa clientèle corporative, réputée la plus payantes pour le transporteur aérien.

Dans le cadre de cette entente de partage de codes, laquelle permettra aux invités de Japan Airlines de voyager à travers le réseau de WestJet, Japan Airlines utilisera l'indicateur « JL » pour les vols opérés par WestJet entre Vancouver et six villes canadiennes, soit Calgary, Edmonton, Kelowna, Montréal, Toronto et Winnipeg. Les billets sont en vente à compter aujourd'hui.

En plus de Japan Airlines, WestJet a jusqu'à présent des ententes de partage de codes avec Cathay Pacific, KLM et American Airlines. WestJet a aussi des ententes interlignes avec 17 lignes aériennes à travers le monde.

Les accords interlignes permettent un transfert facilité des bagages vers la destination finale et offrent aux passagers la possibilité de réserver des vols avec plusieurs lignes aériennes en utilisant qu'un seul billet.

Les accords de partage de codes permettent aux partenaires aériens de vendre des sièges sur les vols de WestJet sous leurs propres numéros de vol, ce qui offre plusieurs avantages et une expérience plus agréable pour les passagers.

 

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

Il y a 41 minutes | Emmanuel Martinez

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Il y a 14 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Il y a 39 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.