Walter part à la conquête du monde

Publié le 24/03/2009 à 00:00

Walter part à la conquête du monde

Publié le 24/03/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Sylvain Viau, l'initiateur du projet "Walter", qui comprend deux séries télévisées, un film d'animation et des jeux interactifs, s'envolera en effet lundi soir pour le MIP (marché international des programmes de télévision), à Cannes, dans l'espoir de susciter l'intérêt pour son personnage.



Présentée sur les ondes de Vrak.tv, TV5 et BBC Kids, la série animée à saveur environnementale "Walter et Tandoori" a été achetée par Radio-Canada et a déjà été présentée dans sept pays à travers le monde, notamment le Mexique, la France, les Pays-Bas et la Finlande.

Walter est un petit personnage loufoque qui fait le tour de la planète. Dans chacune de ses aventure, il est confronté à un problème écologique et il essaie de trouver des solutions farfelues pour pouvoir les régler.

L'entreprise de M. Viau, Corporation Image Entertainment, travaille actuellement à la production d'une deuxième saison de "Walter et Tandoori", d'une série hybride, "Le monde de Walter", mettant en scène des comédiens et comportant des effets spéciaux d'animation, et d'un film d'animation, "Le Noël de Walter". Des jeux interactifs seront aussi produits.

Le budget total du projet est de 16,1 millions $, dont 2,3 millions $ proviennent de Fondaction CSN, 500 000 $ de Distributions Juste pour rire et 150 000 $ du Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell.

"Ces productions créent une centaine d'emplois à Montréal, et par les temps qui courent, c'est une très bonne nouvelle", a spécifié M. Viau.

Distributions Juste pour rire sera aussi au MIP dans l'espoir de vendre "Le monde de Walter" à travers son réseau de distribution.

"Ca faisait quelques années qu'on cherchait un projet de comédie de situation non verbale. (...) Croyez-le, croyez-le pas, il n'y a pas de comédie non verbale qui existe à part "Mr Bean" et à part nos gags, nos caméras cachées", a fait savoir Nathalie Bourdon, de Distributions Juste pour rire.

Selon M. Viau, il reste maintenant un travail de démarchage à faire auprès des diffuseurs internationaux et il pourrait s'écouler encore quelques années avant que le produit ne soit vendu sur le marché international.

"A cause de la situation économique actuelle, c'est un peu difficile, a-t-il admis. Les gens attendent avant d'acheter. J'ai l'impression que, parce que nos produits sont en HD (haute définition) et qu'il y a tout le côté interactif relié, d'ici un an, ça devrait aller (mieux)."


À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 48 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.