Condamné à douze ans moins un jour, la peine de l’ex-pdg de Norbourg avait été réduite à huit ans moins un jour, l’an dernier. C’est ce jugement qui a été révisé, ce qui pourrait permettre à Vincent Lacroix, qui est actuellement en maison de transition, de retrouver sa liberté plus tôt que prévu.
Dans un document de 25 pages, les juges Benoit Morin, François Doyon et Lise Côté reconnaissent que la peine imposée par le juge du procès peut, à première vue, ne pas sembler déraisonnable si l'on tient compte de l'ampleur des conséquences reliées aux infractions commises pour l'ensemble des investisseurs. Toutefois, rappellent-ils, les trois juges n'avaient pas à trancher cette question.
Par voie de communiqué, l'AMF s'est dit vivement déçue de la décision. Il utilisera le délai qui lui est imparti pour étudier le jugement rendu par la Cour d'appel avant de porter ce dossier ou non devant la Cour suprême.
Le 11 décembre 2007, le juge Claude Leblond avait déclaré Lacroix coupable des 51 chefs d'accusation déposés par l'AMF le 9 mars 2006.
- Accueil
- Bourse
- Mes finances
-
Blogues
- Blogues
- Zoom sur le Québec
- Dominique Beauchamp
- Marie-Pier Frappier
- Denis Lalonde
- Marine Thomas
- Le blogue de Jean-Paul Gagné
- Stéphane Rolland
- François Normand
- Événements Les Affaires
- Nicolas Duvernois
- Philippe Leblanc
- Dany Provost
- Joanie Fontaine
- Stéphanie Kennan
- Daniel Lafrenière
- Ian Gascon
- Carmela Guerriero
- Raymond Kerzérho
- Karl Moore
- Valérie Lesage
- Anne Marcotte
- François Lambert
- Maxime Guilbault
- Geneviève Desautels
- Techno
- stratégie
- Dossiers
- Événements
-