Vers une loi contre les parachutes dorés en France

Publié le 01/10/2008 à 00:00

Vers une loi contre les parachutes dorés en France

Publié le 01/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
"Le président de la République a tenu à indiquer au conseil des ministres (...) qu'il souhaitait très rapidement l'adoption d'un texte encadrant le système des parachutes dorés. (...) Il souhaite que ça se traduise très concrètement par un projet de loi dans les prochaines semaines", a rapporté Luc Chatel à l'issue du Conseil des ministres. Selon lui, le président avait exprimé le même souhait devant les responsables de la majorité.

"Ou bien les professionnels se mettent d'accord sur des pratiques acceptables, ou bien le gouvernement de la République réglera le problème par la loi avant la fin de l'année", avait prévenu le chef de l'Etat jeudi dernier à Toulon.

A la question de savoir si Nicolas Sarkozy avait décidé ne prendre les devant sans attendre, Luc Chatel a répondu: "oui, le président de la République a insisté au conseil des ministres et devant les dirigeants de la majorité sur la nécessité de légiférer rapidement sur ce sujet".

À la une

Le solaire photovoltaïque aussi concurrentiel qu’Hydro-Québec d’ici 2030

Le centre Nergica publie ce jeudi une étude sur le potentiel de l'énergie solaire photovoltaïque au Québec.

Volte-face de Tesla sur les paiements en bitcoin

Il y a 11 minutes | AFP

Elon Musk a affirmé que Tesla n'accepte plus le bitcoin pour des raisons environnementales.

Abolition de poste: encaisser le coup pour mieux rebondir

BLOGUE INVITÉ. Entrevue avec Patrice Lavoie, directeur des affaires publiques de Loto-Québec, dont le poste a été aboli.