Ventes massives chez El-Ad Canada

Publié le 17/12/2008 à 00:00

Ventes massives chez El-Ad Canada

Publié le 17/12/2008 à 00:00

La filiale canadienne du promoteur new-yorkais El-Ad Group a cependant refusé de dévoiler la valeur totale des transactions. Elle se compte en centaines de millions de dollars, selon nos sources.

« Nous sommes au Canada depuis 1998, dit Ido Rosen, directeur financier d’El-Ad Canada, joint à Toronto. Nous avons bien travaillé et nous voulions encaisser notre profit. »

El-Ad a cependant conservé ses plus grands immeubles au Québec, tels que le Village olympique, le Square Westmount et le 1200, boulevard de Maisonneuve Ouest, à Montréal.

Au Village olympique, El-Ad compte poursuivre le développement de son projet Cité Nature, à côté des pyramides ayant abrité les athlètes durant les Jeux olympiques de Montréal en 1976.

Le plus grand immeuble vendu au Québec est La Citadelle, sur la rue Saint-Marc, à Montréal. Il comprend plus de 320 appartements. En Ontario, la plus grosse transaction concerne les deux tours du Yonge Village, à Toronto, qui comprennent 430 unités au total.

Selon M. Rosen, Transglobe, de Mississauga, en banlieue de Toronto, a acheté environ les deux tiers des unités vendues, en Ontario comme au Québec.

Également d’Ontario, la fiducie de placement immobilier CAP REIT a acheté Le Saint-Laurent, à Québec, pour 17,8 millions de dollars. L’immeuble comprend 153 appartements et 19 500 pieds carrés d’espace commercial. CAP REIT a contracté deux hypothèques totalisant 12,7 millions pour financer cet achat. À une moyenne de 4,11 %, les taux d’intérêt obtenus sont relativement avantageux pour CAP REIT, en cette période de resserrement du crédit.

Les Ontariennes Timbercreek et Homestead ont aussi acquis une partie du portefeuille d’El-Ad au Canada, dans la même transaction, vendredi dernier. -30-

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, avec l’espoir d’une Fed moins radicale

Mis à jour le 15/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.À Toronto, la Bourse reste stable, malgré une baisse du secteur de l'énergie et des métaux de base.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

15/08/2022 | Refinitiv

Voici les gagnants et les perdants du jour.

Turquoise Hill chute à Toronto après son rejet de l'offre de Rio Tinto

Les actions de Turquoise Hill ont baissé de 3,49$ pour atteindre 30,05$ à la clôture à la Bourse de Toronto.