Un pas de plus pour Airbnb dans sa conquête de l'aviation

Publié le 07/02/2019 à 16:15

Un pas de plus pour Airbnb dans sa conquête de l'aviation

Publié le 07/02/2019 à 16:15

Par AFP
L'application de Airbnb est ouverte sur un téléphone cellulaire

(Photo:123rf)

Airbnb, qui souhaite étoffer un jour son offre au transport aérien, a recruté un ancien de la compagnie Virgin America, Fred Reid, qui pendra la tête d’une division Transport, a annoncé jeudi la plateforme de location de tourisme.


L’entreprise américaine souhaite « réimaginer le voyage en créant une plateforme de voyage qui propose en un lieu unique à la fois un logement, des activités et les moyens d’y aller. Dans ce but, nous investissons dans la création de nouvelles activités qui nous aideront à croître à long terme », selon un communiqué qui annonce le recrutement de M. Reid.


Vétéran du secteur aérien, Fred Reid sera chargé « de construire des partenariats et des services qui rendent le voyage fluide », a ajouté Airbnb, qui avait déjà fait part il y a quelques années de son intérêt pour le transport.


L’aérien n’est pas le seul moyen de transport qui intéresse Airbnb puisque Fred Reid évoque dans le communiqué des « opportunités » et des « produits » à imaginer, « que ce soit dans l’air ou sur terre ». Il ajoute aussi que tout cela « prendra des années ».


Pour autant, précise le patron d’Airbnb, Brian Chesky, cité lui aussi dans le communiqué, « nous allons explorer une large palette d’idées et de partenariats susceptibles d’améliorer le transport (et) nous n’avons pas décidé précisément ce que ce serait ».


« Je ne suis pas intéressé par le fait de créer notre propre compagnie aérienne ou juste un énième endroit où acheter des billets d’avion sur internet, mais il y a des opportunités immenses pour ce qui est d’améliorer l’expérience du transport pour chacun », ajoute M. Chesky.


« Fut un temps, le voyage en avion était une expérience magique en soi, mais avec les années, aller d’un point à un autre est devenu une expérience que l’on subit et non que l’on apprécie. Nous pensons que cela doit changer », insiste le dirigeant.


Ancien patron de Virgin America et haut responsable chez Lufthansa, Fred Reid a aussi été notamment président chez Delta. Il a également contribué à mettre sur pied les alliances SkyTeam et StarAlliance, selon Airbnb.


Outre les logements de particuliers, Airbnb propose aussi certaines catégories de petits hôtels, mais aussi des activités sur place (visites, cours de yoga...).


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

Pourquoi le changement climatique menace les investisseurs

18/05/2019 | François Normand

ANALYSE - La Banque du Canada met en garde les investisseurs contre les actifs échoués ou Stranded Assets.

La résilience de la Bourse surprend encore

BLOGUE. La confiance des consommateurs et le rebond des mises en chantier font espérer que l'économie tient bon.

Pourquoi Donald Trump s'attaque à la Chine

17/05/2019 | François Normand

BALADO - La Chine veut devenir numéro un en termes de qualité dans 10 secteurs clés à la base de l'économie américaine.