Un militaire de carrière devient vice-président de L-3 MAS

Publié le 11/02/2010 à 12:14

Un militaire de carrière devient vice-président de L-3 MAS

Publié le 11/02/2010 à 12:14

Par Martin Jolicoeur

Un militaire à la retraite vient d’accéder au poste de nouveau vice-président, développement des affaires, de L-3 MAS, de Mirabel.

Il s’agit du major-général, Richard Bastien, un vétéran de 35 ans dans les forces militaires. En fin de parcours, il occupait le poste de commandant adjoint de la Force aérienne canadienne.

PLUS: Mirabel: 150 emplois menacés chez L-3 MAS

L-3 Mas est un important fournisseur de services de soutien d’aéronefs et d’intégration d’aérostructures à l’intention de ministères et d’organismes gouvernementaux ainsi que de clients commerciaux.

Au cours de son service militaire, M.Bastien a occupé plusieurs fonctions d’envergure internationale au sein des Forces canadiennes dont celle de Commander of the Defence and Liaison Staff, au Royaume-Uni, ainsi que celles d’attaché de défense auprès du Royaume-Uni et de l’Irlande.

Il a aussi assumé le rôle de chef d’État-major adjoint de la Force aérienne canadienne durant lequel il a guidé la vision stratégique de la Force aérienne et mis en place un plan de succession pour les officiers supérieurs.

M. Bastien est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique du Royal Military College of Canada à Kingston et d’une maîtrise en gestion des Affaires de l’UQAM.

 

À la une

Bourse: le Dow Jones termine en hausse de 2%

09:56 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Le redémarrage économique des États-Unis stimule la bourse.

Titres en action: American Airlines, Lufthansa, Nissan, Warner Music

Mis à jour à 16:40 | AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Repousser les limites

BLOGUE INVITÉ. La pandémie a été un laboratoire d’expérimentation exceptionnel pour plusieurs entreprises.