Québec solidaire critique les plans des autres partis

Publié le 07/11/2008 à 00:00

Québec solidaire critique les plans des autres partis

Publié le 07/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Aux yeux de Mme David, le chef libéral Jean Charest ressasse de vieux souvenirs des années 1970, époque où l'on rêvait de paver le Québec en entier. Dans le plan de développement du Grand Nord annoncé il y a quelques semaines, la leader de Québec solidaire voit un exercice de dilapidation des ressources naturelles du Québec.

Mme David considère que la création d'emplois en 2008 doit passer par autre chose que la "pépine" et la pelle mécanique.

Quant aux mesures proposées par Pauline Marois, du Parti québécois, Mme David les a qualifiées de lilliputiennes, surtout celle attribuant 200 $ par année au soutien des familles à faible revenu.

Pour ce qui est de l'idée de Mario Dumont, de l'Action démocratique du Québec, de privatiser Hydro-Québec, Mme David n'en pense rien de bon.

Pour la formation politique de gauche, la création d'emplois diversifiés passe notamment par l'énergie éolienne, une économie plus verte.

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 52 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.