Porter commande 80 jets en vue de reprendre les vols

Publié le 12/07/2021 à 13:14

Porter commande 80 jets en vue de reprendre les vols

Publié le 12/07/2021 à 13:14

Par La Presse Canadienne

(Photo: Adrian Wyld pour La Presse Canadienne)

Porter Airlines dit avoir signé un accord pour acheter jusqu’à 80 avions à réaction Embraer E195-E2 et prévoit d’offrir des vols depuis l’aéroport international Pearson de Toronto.

La compagnie aérienne affirme que la commande d’avions est évaluée à 5,82 milliards $US au prix catalogue avec 30 commandes fermes et 50 options de droit d’achat.

Porter indique par communiqué que les jets Embraer entreront en service au second semestre de l’année prochaine. Elle prévoit de les exploiter à partir d’Ottawa, de Montréal, de Halifax et de l’aéroport international Pearson de Toronto avec des itinéraires spécifiques à déterminer avant les livraisons d’avions.

Le nouvel avion n’opérera pas à partir de l’aéroport Billy Bishop de Toronto sur le front de mer de la ville où Porter offre un service sur des avions à turbopropulseurs.

La semaine dernière, Porter a annoncé son intention de reprendre ses vols le 8 septembre, près de 18 mois après avoir suspendu ses vols en raison de la pandémie.

Porter redémarrera ses activités par étapes, avec les vols initiaux entre les destinations canadiennes. Les vols vers des villes américaines comme Boston, Chicago, New York et Washington doivent reprendre le 17 septembre.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.