Moody's décote Alliance Films

Publié le 17/10/2008 à 00:00

Moody's décote Alliance Films

Publié le 17/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La firme new-yorkaise a fait passer la cote d'Alliance Films de Caa1 à Caa2 et a apposé une "perspective négative" au distributeur montréalais.

Dans un communiqué, Moody's précise que grâce à l'infusion de 40 millions $, Alliance Films a respecté ses engagements au 30 juin. La firme s'attend à ce que l'entreprise puisse respecter les obligations liées à ses dettes jusqu'à l'année prochaine.

Cependant, en l'absence d'une amélioration "significative" des résultats d'Alliance, de la renégociation de ses conditions bancaires ou d'une nouvelle contribution financière venant de ses actionnaires, Moody's croit que l'entreprise aura du mal à respecter ses engagements à partir du 30 juin 2009.

De plus, comme Alliance Films a complètement épuisé son crédit renouvelable de 50 millions $, l'entreprise ne peut plus compter que sur ses liquidités pour ses dépenses courantes. Le 30 juin, avant l'injection de 40 millions $, la société disposait de 31 millions $ de liquidités.

Moody's reconnaît que la direction d'Alliance a connu un "certain succès" à accroître son catalogue de films, mais soutient qu'il demeure difficile de prévoir les flux de trésorerie de l'entreprise.

En avril, Moody's et Standard and Poor's avaient indiqué qu'elles craignaient qu'Alliance ne soit pas en mesure de respecter ses engagements financiers dès le mois de juin. L'injection de 40 millions $ a permis de régler la situation à moyen terme, mais l'avenir demeure incertain, a noté Moody's jeudi.

La SGF a acquis en janvier 38,5 pour cent du capital-actions et 51 pour cent des droits de vote d'Alliance _ un investissement initial de 100 millions $ pour la société d'Etat.

À la une

Bienvenue dans le monde des CTA!

EXPERT INVITÉ. Les CTA ont fait l’objet d’une attention particulière, notamment pendant et après la crise de 2008.

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays