Michael Moore à l'assaut de Wall Street

Publié le 16/02/2009 à 00:00

Michael Moore à l'assaut de Wall Street

Publié le 16/02/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
L’opinion de Michael Moore est déjà faite : la dérive du système financier américain, qui force aujourd’hui l’État à voler à son secours à coups de milliards de dollars, est ni plus ni moins que «la plus grande escroquerie de l’histoire américaine».

Reste maintenant à le prouver. Pour cela, il invite quiconque a un lien avec Wall Street à lui faire part de son témoignage, histoire de partager avec lui «ce qu’il sait».

«Soyez de véritables Américains et faites votre devoir. J’ai déjà reçu des informations qui me permettent de croire que plusieurs d’entre vous connaissez la vérité et détenez des révélations que le peuple américain doit savoir», écrit-il dans une lettre ouverte publiée sur son site Web.

Cela étant, la tâche ne va pas être aisée pour celui qui s’en est déjà pris à George W. Bush dans «Farenheit 9/11» et au système médical américain dans «Sicko». Les témoignages risquent en effet de se faire rares, car «la réputation de M. Moore n’est plus à faire : il a tendance à systématiquement noircir le tableau», a confié Howard Rubenstein, président d’une société de relations publiques new-yorkaise, à l’agence de presse Bloomberg.

À la une

Samsung impose la semaine de 6 jours Ă  ses cadres

Mis à jour il y a 27 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. On ne sait pas si la mesure concernera aussi ses dirigeants canadiens.

Les Ă©quipes de TI ont moins la cote

Les équipes des TI sont moins engagées qu’avant dans les décisions de leurs entreprises, selon le rapport «Portrait TI».

Boeing: perte trimestrielle moins importante qu'attendu mais les livraisons affectées par les incidents

Il y a 16 minutes | AFP

Boeing a annoncé mercredi une perte de 343 millions de dollars américains au premier trimestre.