Les prévisions de Bombardier bien accueillies par les analystes et investisseurs

Publié le 05/02/2010 à 16:25

Les prévisions de Bombardier bien accueillies par les analystes et investisseurs

Publié le 05/02/2010 à 16:25

Le Challenger 605 de Bombardier. Photo: Bombardier

Les investisseurs semblent bien accueillir le bilan et les prévisions de ventes de Bombardier Aéronautique, en dépit du fait que ces derniers soient à la baisse.

Malgré des résultats et prévisions en décroissance, le titre de l’entreprise a gagné 2,84%  à la Bourse de Toronto pour s’établir à 5,44$ à 14h37. À l'ouverture des marchés ce matin le titre de Bombardier se transigeait à 5,22$. Une tendance haussière en tout point conforme aux recommandations des analystes qui s’estiment satisfaits des chiffres présentés par l’avionneur québécois.

La division aéronautique de Bombardier a indiqué ce matin avoir livré un total de 302 avions au cours de son exercice 2009-2010 clos le 31 janvier dernier, en baisse de 13,5% par rapport à l’année dernière. L’exercice précédent s’était terminé avec des livraisons 349 appareils.

Par ailleurs, le président et chef de l'exploitation de Bombardier Aéronautique, Guy C. Hachey, a indiqué que, bien que des indices de stabilisation du marché apparaissent, la prudence était de rigueur étant donné l'incertitude économique. L’entreprise prévoit des baisses d’encore 15% des livraisons d’avions d’affaires et de 20% des livraisons d’avions commerciaux pour l’exercice 2010-2011.

Des analystes heureux

Des propos qui ont semblé effrayer en rien les analystes, qui s’attendaient à pire. Benoît Poirier, analyste de Valeurs mobilières Desjardins, a accueilli ces résultats avec le sourire, précisant que les résultats –bien qu’en baisse- étaient sensiblement supérieurs aux prévisions. En particulier en ce qui concerne l’aviation d’affaires.

Durant son exercice 2009-2010, Bombardier Aéronautique a livré 176 avions d'affaires, comparativement à 235 l'exercice précédent.. Pour ce qui est des avions commerciaux, Bombardier a effectué 121 livraisons en 2009-2010, comparativement à 110 l'exercice précédent.

«À notre avis, les résultats des ventes des avions d’affaires, font plus que compenser les livraisons décevantes du côté des avions commerciaux», a écrit l’analyste, Benoît Poirier. Ce dernier recommande l’achat du titre avec un prix cible de 7,50$.

Versant Partners prudent

Du côté de Versant Partners, Cameron Doerksen affirme devenir de plus en plus optimiste à l’endroit de Bombardier.

Néanmoins, M. Doerksen dit demeurer préoccupé par le maintien des marges bénéficiaires pour les prochains trimestres, et dit préférer avant de recommander l’achat du titre.

En conséquence, l’analyste de Versant Partners élève ses prévisions de croissance du titre de Bombardier sur un an, en élevant sa cible de 4,90$ à 5,45$.

 

À suivre dans cette section

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 37 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.