Les Américains de retour sur nos pentes

Publié le 27/11/2008 à 00:00

Les Américains de retour sur nos pentes

Publié le 27/11/2008 à 00:00

Par François Rochon

"Les réservations américaines ont doublé par rapport à la même période l'an dernier", dit Samantha McKinley, porte-parole des stations Mont Sainte-Anne et Stoneham.

Même son de cloche dans Charlevoix. Depuis le week-end dernier, la direction de la centrale d'appels du Massif constate qu'un appel sur deux vient d'un anglophone. Mais on ne sait pas s'il s'agit d'un client des États-Unis, de l'Ontario ou du Québec.

Les dirigeants des quatre principales stations des Cantons-de-l'Est, de retour du salon de ski de Boston présenté du 20 au 23 novembre, sont très optimistes. L'enthousiasme des Bostonnais laisse présager un solide retour de la clientèle du Nord-Est américain. "Un des visiteurs, qui prenait religieusement des notes, a indiqué que notre forfait régional Ski dans l'Est était le meilleur de ceux offerts par toutes les stations nord-américaines présentes au salon", souligne fièrement Nadya Baron, porte-parole de la station Sutton.

Et du côté de Tremblant ? La direction soutient qu'il est encore trop tôt pour se prononcer. Mais les réservations sur le vol New-York-Tremblant sont en hausse par rapport à l'an dernier.

Dans l'Ouest, la station Red Mountain, de Colombie-Britannique, compte déjà 40 % de réservations de plus qu'à pareille date l'an dernier.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 Ă  Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.