Les Américains de retour sur nos pentes

Publié le 27/11/2008 à 00:00

Les Américains de retour sur nos pentes

Publié le 27/11/2008 à 00:00

Par François Rochon

"Les réservations américaines ont doublé par rapport à la même période l'an dernier", dit Samantha McKinley, porte-parole des stations Mont Sainte-Anne et Stoneham.

Même son de cloche dans Charlevoix. Depuis le week-end dernier, la direction de la centrale d'appels du Massif constate qu'un appel sur deux vient d'un anglophone. Mais on ne sait pas s'il s'agit d'un client des États-Unis, de l'Ontario ou du Québec.

Les dirigeants des quatre principales stations des Cantons-de-l'Est, de retour du salon de ski de Boston présenté du 20 au 23 novembre, sont très optimistes. L'enthousiasme des Bostonnais laisse présager un solide retour de la clientèle du Nord-Est américain. "Un des visiteurs, qui prenait religieusement des notes, a indiqué que notre forfait régional Ski dans l'Est était le meilleur de ceux offerts par toutes les stations nord-américaines présentes au salon", souligne fièrement Nadya Baron, porte-parole de la station Sutton.

Et du côté de Tremblant ? La direction soutient qu'il est encore trop tôt pour se prononcer. Mais les réservations sur le vol New-York-Tremblant sont en hausse par rapport à l'an dernier.

Dans l'Ouest, la station Red Mountain, de Colombie-Britannique, compte déjà 40 % de réservations de plus qu'à pareille date l'an dernier.

À la une

Bourse: Wall Street termine la semaine en hausse pour la première fois en deux mois

Mis à jour le 27/05/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse de plus de 200 points.

La Banque Nationale surpasse les attentes tandis que l'horizon économique s'assombrit

Les résultats du plus récent trimestre de la Banque Nationale montraient des hausses de revenus pour tous ses secteurs.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Saputo et Costco

27/05/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Quincaillerie Richelieu, Saputo et Costco? Voici quelques recommandations d’analystes.