Le CPQ commente les engagements des partis

Publié le 23/11/2008 à 00:00

Le CPQ commente les engagements des partis

Publié le 23/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Dans un communiqué émis dimanche, le président du CPQ, Michel Kelly-Gagnon, dit espérer que la partisanerie sera laissée de côté au lendemain du scrutin du 8 décembre et que les meilleures idées seront mises en oeuvre.

Le CPQ soutient que toute baisse d'impôt constitue un pas dans la bonne direction. Il salue donc l'engagement des libéraux de diminuer de 136 millions $ les impôts des contribuables dès l'an prochain, ce qui renforcerait le pouvoir d'achat des Québécois.

Le CPQ voit également d'un bon œil la proposition de l'Action démocratique de permettre aux médecins de pratiquer à la fois dans les secteurs public et privé de santé.

Le Conseil du patronat apprécie également la position du Parti québécois en matière de fiscalité des entreprises, notamment la proposition d'accélérer le calendrier d'élimination de la taxe sur le capital en l'abolissant complètement dès 2009.

Michel Kelly-Gagnon estime que peu importe la formation politique qui formera le prochain gouvernement, ces trois idées devraient être mises en place rapidement.

Il croit cependant que la promesse libérale d'augmenter le salaire minimum d'un dollar d'ici mai 2010 présente des risques, tout comme la proposition de l'ADQ concernant le rapatriement du programme de l'assurance-emploi.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 Ă  Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

Ă€ surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.