L'éditeur de logiciels Avanquest ouvre à Montréal

Publié le 21/10/2008 à 00:00

L'éditeur de logiciels Avanquest ouvre à Montréal

Publié le 21/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le nouveau centre de recherche et développement s'ajoutera aux installations d'Avanquest situées en France, aux Etats-Unis et en Chine.

Dans un communiqué, Avanquest présente le Canada comme un "véritable vivier de jeunes informaticiens à la pointe des technologies de nouvelle génération", notamment dans les domaines du multimédia et du web.

La filiale montréalaise prendra en charge une partie des projets qui constitueront "la pierre angulaire de la stratégie 2008-09 du groupe", a indiqué le président-directeur général et cofondateur d'Avanquest, Bruno Vanryb.

Les employés montréalais travailleront à mettre au point des composants logiciels dans les domaines de la mobilité, des utilitaires et de la sécurité, à créer des sites et des contenus web pour soutenir et accroître les ventes en ligne, de même qu'au développement d'un projet internet destiné à renforcer la relation d'Avanquest avec les utilisateurs de ses logiciels.

La filiale montréalaise envisage d'embaucher 15 ingénieurs d'ici la fin de l'année. Elle vise un total de 50 employés d'ici la fin 2009 et de 100 à la fin de sa troisième année d'existence.

À la une

Le Canada se fait damer le pion par la Chine en Amérique du Sud

11/06/2021 | François Normand

ANALYSE. L'Europe s'inquiète de la perte de son influence économique dans le Mercosur. Le Canada, lui, regarde ailleurs.

Lumenpulse renonce à son retour en Bourse

11/06/2021 | Denis Lalonde

Lumenpulse, qui souhaitait revenir en Bourse à une valorisation d'un milliard de dollars, interrompt son PAPE.

Lumenpulse revient en Bourse avec une valeur d'un milliard

BLOGUE. Lumenpulse devient LMPG et revient en Bourse avec deux nouveaux partenaires québécois.