Héroux-Devtek veut monter à bord des nouveaux avions Global de Bombardier

Publié le 29/10/2010 à 19:06

Héroux-Devtek veut monter à bord des nouveaux avions Global de Bombardier

Publié le 29/10/2010 à 19:06

Par La Presse Canadienne

Le fabricant Héroux-Devtek aimerait bien faire partie des fournisseurs des futurs avions d'affaires Global 7000 et 8000, que Bombardier vient de dévoiler en grande pompe.

"Ce n'est pas trop gros pour nous, nous pouvons faire ce travail", c'est-à-dire concevoir et fabriquer les trains d'atterrissage de ces appareils, a déclaré vendredi Gilles Labbé, président et chef de la direction de l'entreprise longueuilloise, lors de la téléconférence portant sur les plus récents résultats trimestriels.

"C'est un programme que nous suivrons de près, a-t-il ajouté. Ça semble être un très bon programme et je pense que ce sera tout un succès."

Héroux-Devtek aura toutefois toute une côte à monter: les trains d'atterrissage des deux appareils existants de la famille Global, le 5000 et le XRS, sont fabriqués par Messier-Dowty. Héroux a de plus été écartée pour la CSeries, la future gamme d'avions commerciaux de 100 à 149 places de Bombardier.

Danielle Boudreau, porte-parole de Bombardier Avions d'affaires, a indiqué dans un courriel, vendredi, qu'un processus de sélection était en cours pour les Global 7000 et 8000 et que plusieurs fournisseurs de trains d'atterrissage allaient vraisemblablement y participer.

Résultats

À son deuxième trimestre, Héroux-Devtek a vu son bénéfice net fondre à 2,6 millions $ (9 cents par action), en baisse de 25,7 pour cent par rapport aux 3,5 millions $ (11 cents par action) dégagés il y a un an.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?