Héroux-Devtek envisage de nouvelles acquisitions

Publié le 17/07/2012 à 11:03, mis à jour le 17/07/2012 à 16:26

Héroux-Devtek envisage de nouvelles acquisitions

Publié le 17/07/2012 à 11:03, mis à jour le 17/07/2012 à 16:26

Photo: Héroux-Devtek

Forte de la vente de ses activités de produits industriels et d’aérostructure, la direction d’Héroux-Devtek, évalue la possibilité de nouvelles acquisitions.

Au cours de la téléconférence à l’intention des analystes, le président de la PME de Longueuil, Gilles Labbé, a révélé mardi matin que le conseil d’administration de l’entreprise étudiait actuellement différentes avenues afin de profiter au maximum de l’injection d’argents nouveaux que lui apporte la vente du tiers de ses activités à l’américaine Precision Castparts Corporation, pour un montant de 300M$.

Parmi ces avenues à l’étude, l’achat d’une ou plusieurs entreprises, susceptibles d’enrichir les activités futures d’Héroux-Devtek, est certainement envisagée, a déclaré le président, l’air amusé de l’intérêt marqué des analystes autour de l’utilisation future de ses fonds.

«Vous avez beau poser la question de toutes les manières possibles, je vous répète que nous cherchons constamment le moyen de faire fructifier l’investissement de nos actionnaires et que peu importe les occasions sur la table, la décision finale viendra du conseil d’administration de l’entreprise.»

Pas prêt d'arrêter, en page 2

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.