GM largue le Festival de jazz de Montréal

Publié le 17/12/2008 à 00:00

GM largue le Festival de jazz de Montréal

Publié le 17/12/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
GM a indiqué aux organisateurs du Festival que son entente de commandite principale ne sera pas renouvelée lorsqu'elle viendra à échéance et c'est donc dire que la 30e édition de l'événement, en juillet prochain, sera sa dernière à titre de commanditaire principal.

Le retrait du géant de l'automobile n'a pas surpris les organisateurs de l'événement, qui s'y attendaient en raison des sévères difficultés de l'industrie automobile.

Le président et fondateur, Alain Simard, se dit tout à fait confiant de pouvoir dénicher un autre commanditaire principal et ce, malgré la tourmente économique.

Selon lui, le Festival offre une visibilité très recherchée par les entreprises.

M. Simard dit toutefois craindre un effet domino sur les plus petits événements, dont les commanditaires pourraient être tentés de se retirer afin de concentrer tous leurs efforts sur des événements plus importants comme le Festival de jazz.

Alain Simard se dit malgré tout déçu du départ de GM, faisant valoir que le constructeur s'était montré un partenaire de choix. Il n'écarte pas d'autres associations dans l'avenir avec General Motors.

Le montant de la commandite n'a pas été rendu public; on sait cependant que près de la moitié du budget de 25 millions $ du Festival provient de commandites et qu'à titre de commanditaire principal, l'investissement de GM était à tout le moins de quelques millions $.

À la une

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

Il y a 12 minutes | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street ouvre dispersée pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 46 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Ottawa forcera les banques Ă  identifier clairement les remises sur le carbone

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.