Entente de 1G$ entre EDC et l'Angola

Publié le 02/10/2008 à 00:00

Entente de 1G$ entre EDC et l'Angola

Publié le 02/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne

Dans le cadre du protocole d'entente, l'organisme canadien dont le mandat est d'aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux,  fournira jusqu'à un milliard $ US, sous diverses formes de financement, pour des projets entrepris par le gouvernement angolais.

Par ailleurs, elle fournira jusqu'à 16 millions $ US pour des projets du secteur privé auxquels la BPC envisagera de contribuer. Le financement d'EDC est sous réserve que des entreprises canadiennes participent aux projets en question.

Depuis 2003, les échanges commerciaux entre le Canada et l'Angola ont été en moyenne de 45 millions $ CAN. Au cours des cinq dernières années, les exportations canadiennes en Angola ont triplé, atteignant plus de 80 millions $ CAN, et l'Angola est devenu une importante source de pétrole brut pour le Canada, a souligné EDC.

Les exportations canadiennes sont tirées par les secteurs des industries extractives, de l'alimentation et des services d'ingénierie, ainsi que par le secteur manufacturier sous diverses formes.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.