De plus en plus de smog à Montréal

Publié le 15/09/2008 à 00:00

De plus en plus de smog à Montréal

Publié le 15/09/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le dernier rapport du Réseau de surveillance de la qualité de l'air à Montréal fait état de l'amélioration de deux polluants typiques de la qualité de l'air qui proviennent du secteur pétrochimique, situé dans l'est de Montréal, à savoir le benzène et le dioxyde de soufre. Ceux-ci étaient en baisse de 20 et 38 pour cent respectivement en 2007 par rapport à l'année précédente.

Le Réseau de surveillance de la qualité de l'air à Montréal affirme ne jamais avoir enregistré de moyenne annuelle aussi faible pour ces deux polluants.

Toutefois, pour l'ensemble de l'île de Montréal, le smog devient plus fréquent. Quatorze avertissements de smog ont été émis lors de la saison estivale, un sommet depuis l'année 2000.

Pour l'ensemble de l'île de Montréal, le nombre de journées de mauvaise qualité de l'air est en baisse depuis quatre ans. Les autorités attribuent cette amélioration à une meilleure qualité de l'air dans le secteur industriel de Montréal.

Les particules fines sont à l'origine de 80 pour cent des journées marquées par une mauvaise qualité de l'air à Montréal.

La Ville invite les gens à utiliser leur poêle à bois avec modération. Elle souligne qu'il est important de développer le transport en commun. La Ville rappelle qu'elle a également adopté, dans cette optique, un règlement sur la marche au ralenti inutile d'un moteur.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour à 18:06 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

Ă€ surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.