CSeries : 17 autres fournisseurs confirmés

Publié le 16/06/2009 à 00:00

CSeries : 17 autres fournisseurs confirmés

Publié le 16/06/2009 à 00:00

L'entreprise CAE, de Montréal, fournira d'abord une série exhaustive de services d'ingénierie et d'outils technologiques fondés sur la simulation pour soutenir la conception, les essais et la certification de la plateforme d'avions CSeries.

Par la suite, CAE construira un prototype de simulateur de vol complet et des dispositifs de vol CAE Simfinity(MC) pour les CSeries. «Cet accord marque une étape importante et innovatrice pour CAE alors que nous appliquons maintenant davantage notre savoir-faire en matière de simulation et de modélisation pour appuyer la conception et le développement d'un nouvel avion de ligne prometteur comme l'appareil CSeries, tout en poursuivant notre forte tradition de livraison de simulateurs prototypes avant le premier vol de l'appareil», a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil chez CAE.

La valeur de cette entente n'a pas été divulguée.

Les autres fournisseurs

La plupart des autres nouveaux fournisseurs de Bombardier Aéronautique sont implantés aux Etats-Unis; les autres sont situés en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Belgique et en Italie.

Esterline Control Systems-Korry de Bellevue (Washington) fournira des panneaux de commande intégrés de poste de pilotage pour les avions CSeries.

Goodrich Corporation, dont le siège social est établi à Charlotte (Caroline du Nord) a été sélectionnée pour fournir son système de données aérodynamiques de dernière génération SmartProbemc, son système de détection de givrage et ses systèmes d’éclairage externe, de poste de pilotage et de maintenance.

Hamilton Sundstrand de Rockford (Illinois) fournira le circuit électrique des avions.

Honeywell de Phoenix (Arizona) fournira le système de référence inertiel (IRS) et le groupe générateur de bord (APU) des avions CSeries.

Kidde Aerospace & Defense, unité d’affaires de Hamilton Sundstrand, établie à Wilson (Caroline du Nord) sera chargée du système intégré de protection contre les incendies.

L-3 Aviation Recorders (L-3AR), division de L-3 Communications, concevra, développera, fera certifier et construira le système d’enregistrement de vol et de conversation des avions.

Liebherr-Aerospace Lindenberg GmbH, d’Allemagne, sera responsable de la conception et de la fabrication du système de trains d’atterrissage complets, ce qui comprend les trains principal et avant, le système de commande et d’indication du train d’atterrissage, le système de déploiement d’urgence, le système de détection de proximité et le système de commande de direction.

Magnaghi & Salver S.p.A, en Italie, fournira les volets intérieurs/extérieurs en matériaux composites, déflecteurs et les trappes de train d’atterrissage.

Meggitt Aircraft Braking Systems (MABS) d’Akron (Ohio) sera chargée de la conception, du développement et de la construction des roues, des freins électromécaniques au carbone et du circuit de commande de freinage.

Panasonic Avionics Corporation de Lake Forest (Californie) a été sélectionnée pour fournir le système de gestion cabine et d’annonces passagers (CMS).

Parker Air & Fuel Division d’Irvine (Californie) sera responsable de la conception et de la fabrication du système d’inertage de réservoir de carburant des avions CSeries.

Senior Aerospace BWT de Manchester, au Royaume-Uni, sera chargée de concevoir et de fabriquer les circuits de distribution d’air basse pression pour les systèmes de climatisation et de pressurisation (ECS) de la cabine et du poste de pilotage.

Senior Aerospace SSP de Burbank (Californie) sera responsable de la conception et de la fabrication des circuits de conduites d’air de prélèvement haute pression (HP) et de conduites d'air dynamique pour les avions.

Sonaca de Gosselies, en Belgique, fournira les bords d’attaque fixes, les becs de bord d’attaque et les rails des ailes.

Spirit AeroSystems de Wichita (Kansas) sera responsable de la conception, de la fabrication et des essais des mâts complets pour le programme CSeries.

Woodward MPC de Skokie (Illinois) sera chargée de la conception et de la production du secteur manette qui sert de lien direct pour la commande de la poussée moteur installée dans la suite de poste de pilotage.

La direction de Bombardier a fait cette annonce dans le cadre du Salon aéronautique du Bourget, en France.

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 12 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les Ă©tudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»