Crise : Desjardins retire certains de ses produits financiers

Publié le 27/10/2008 à 00:00

Crise : Desjardins retire certains de ses produits financiers

Publié le 27/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Un porte-parole de Desjardins, André Chapleau, a confirmé à La Presse Canadienne, lundi, que l'institution a décidé de retirer de la circulation ses produits Placement garanti Perspectives Plus et Placement garanti Gestion active.

M. Chapleau a précisé que les clients qui ont investi dans ces produits ne perdront pas leur capital, mais qu'ils n'obtiendront vraisemblablement pas le rendement qu'ils avaient escompté au départ en raison de la dégringolade actuelle des marchés.

Il a ajouté que Desjardins agit ainsi devant la mauvaise performance de ces produits et afin de limiter ses pertes compte tenu que les capitaux investis par ses clients étaient garantis. Le processus de désengagement a commencé il y a quelques semaines déjà et se fait de façon ordonnée et progressive, a assuré M. Chapleau, en ajoutant que des produits de remplacement sont proposés aux clients de l'institution.

À la une

Les travailleurs pourront retirer le masque en période de canicule

La CNESST autorise aux travailleurs d'enlever leur masque à l'extérieur même si la distanciation ne peut être respectée.

Du bitcoin en vente chez Couche-Tard

Êtes-vous prêt à magasiner des cryptomonnaies au dépanneur du coin?

Google présente son nouveau téléphone Pixel

13:11 | AFP

Le Pixel 6 est équipé d'une puce utilisant l'intelligence artificielle.