Bombardier prévoit un chiffre d'affaires de 1,3 G$

Publié le 03/05/2021 à 09:54

Bombardier prévoit un chiffre d'affaires de 1,3 G$

Publié le 03/05/2021 à 09:54

Par La Presse Canadienne

(Photo: La Presse Canadienne)

Bombardier devrait générer des revenus en hausse au premier trimestre alors que l’avionneur a entrepris des discussions avec les détenteurs de ses titres de dette afin d’obtenir des consentements à la suite d’allégations entourant le non-respect de certaines clauses.

La multinationale en a fait l’annonce lundi en dévoilant des résultats préliminaires qui tablent sur un chiffre d’affaires de 1,3 milliard $, en hausse de 18%. Les résultats complets doivent être dévoilés jeudi, à l’occasion de l’assemblée annuelle.

Bombardier a dit avoir reçu une lettre le 22 avril dernier dans laquelle le détenteur d’un titre de dette venant à échéance en 2034 allègue que les nombreuses ventes d’actifs — comme la division de matériel roulant, les jets régionaux CRJ et le secteur aérostructures — constituent un «manquement à certaines clauses».

Dans un communiqué, la société estime plutôt que ces allégations sont «sans fondement» et que ces décisions lui permettront de se repositionner, d’accélérer son désendettement et d’améliorer son bilan financier.

L’avionneur québécois a ainsi décidé de solliciter le consentement des détenteurs de ses titres de dette.

Pour le premier trimestre terminé le 31 mars, Bombardier prévoit avoir livré 26 jets d’affaires, soit la même quantité qu’il y a un an. L’entreprise table toujours sur une prévision oscillant entre 110 et 120 appareils pour l’exercice.

Selon le président et chef de la direction Éric Martel, le premier trimestre «a marqué un solide départ pour l’exercice» dans un contexte de «forte demande» et des mesures déployées pour réduire les coûts, ce qui comprend des réductions d’effectif.

En début de séance, à la Bourse de Toronto, l’action de catégorie B de Bombardier cotait à 93 cents, en hausse d’un cent, ou 1%.

 

Sur le même sujet

À la une

Appel aux candidatures: Chapeau les PDG!

20/07/2021 | lesaffaires.com

Les Affaires souhaite souligner le travail inspirant de PDG en cette période pleine d'incertitudes.

Julien Depelteau, le résilient: contourner les nombreuses tuiles

Édition du 25 Novembre 2020 | François Normand

CHAPEAU LES PDG! Le patron de Flexpipe a su rebondir malgré toutes les tuiles qui lui sont tombées sur la tête.

Mélanie ­Paul, l'audacieuse: déployer son «Plan ­Sud»

Édition du 25 Novembre 2020 | François Normand

CHAPEAU LES PDG! L'entrepreneure innue a rebrassé ses cartes pour accélérer sa diversification.