Bombardier: pas de reprise avant 2012

Publié le 22/10/2009 à 10:10

Bombardier: pas de reprise avant 2012

Publié le 22/10/2009 à 10:10

Le nombre d'annulations a diminué et que les prix se sont stabilisés. Photo : Bombardier

Bombardier ne peut espérer de reprise véritable dans le secteur de l'aviation d'affaires avant 2012, estime un analyste de l'industrie aéronautique pour le compte d’UBS.

Selon Fadi Chamoun, remarque une stabilisation dans le secteur de l'aviation d'affaires, après des mois de décroissance continue provoquée par la crise financière, et les mesures de resserrement des principales sociétés américaines. L'analyste revient du Salon annuel du National Business Aviation Association, qui se tenait ces derniers jours à Orlando, en Floride.

Il appert qu'après des mois de traversée du désert, le nombre d'annulations a diminué et que les prix se sont stabilisés. Une situation qui contribue à maintenir la valeur de l'action de Bombardier à son niveau actuel.

Par contre, les nouvelles commandes demeurent rares et la reprise dans les cadences des livraisons n'est pas prévue avant la fin de 2011 ou le début de 2012. M. Chamoun s'attend à ce que cette reprise se fasse graduellement et qu'elle n'atteigne pas le plafond atteint en 2007-2008 avant plus tard dans la décennie. Ce dernier ne s’attend à aucune hausse importante de l'action avant 2012, ou l'année fiscale 2013.

 

À suivre dans cette section

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 13 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.