Bombardier et Avior signent un contrat de 40 M$

Publié le 23/06/2011 à 13:39

Bombardier et Avior signent un contrat de 40 M$

Publié le 23/06/2011 à 13:39

Par La Presse Canadienne

La société québécoise Produits intégrés Avior a annoncé jeudi la signature d'un contrat pluriannuel d'une valeur totale de plus de 40 millions $ avec Bombardier pour la fabrication de pièces et de lots d'assemblage dédiés à divers programmes d'aéronautique.

Les travaux, dont les retombées économiques seront réparties sur les sept prochaines années, comprennent une combinaison de pièces de composite et de métal ainsi que des sous-ensembles de structures légères hybrides.

Ces nouvelles pièces sont destinées aux programmes Challenger, CSeries, Global, Learjet 85, Q400 NextGen et CRJ NextGen de Bombardier.

Avec ce contrat, Avior prévoit créer plus de 30 nouveaux emplois dans les villes de Laval et de Granby au cours de la prochaine année.

Le président et chef de la direction d'Avior, Stephen Kearns, s'est dit "très enthousiaste" de ce contrat. Il a souligné les 40 ans de partenariat de la société avec Bombardier, qu'il ont joué selon lui "un rôle considérable" dans la croissance et le développement de la compagnie basée à Laval.

Avior Produits intégrés est une entreprise canadienne privée, fournisseur d'assemblage de structures légères pour l'industrie internationale de l'aérospatiale. Ses activités principales sont la fabrication et l'assemblage de produits composites, d'acryliques et de composantes de métal.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.