Bombardier: Egyptair passerait une commande de CSeries

Publié le 24/10/2017 à 16:29

Bombardier: Egyptair passerait une commande de CSeries

Publié le 24/10/2017 à 16:29

La société aérienne Egyptair serait sur le point d’annoncer la commande à Bombardier d’une douzaine d’avions de modèle CSeries.

Selon les sources du Daily Egypt News, l’entreprise aurait décidé de remplacer ses anciens appareils Embraer par le nouvel avion de 130 sièges de Bombardier, le CS300.

Ses avions Embraer seront mis en vente sur le marché des avions d’occasion dès réceptions des nouveaux avions de Bombardier, soutient le quotidien égyptien qui s’appuie sur des sources anonymes.

La dite commande n’a encore fait l’objet d’aucune confirmation officielle, de Bombardier ou de Egyptair. Cette commande de CSeries serait la première de Bombardier depuis plus d'un an, et également la première depuis que Bombardier et le gouvernement du Québec ont annoncé avoir cédé le contrôle de l'appareil à l'européenne Airbus, il y a un peu plus d'une semaine.

Il serait aussi prévu que le transporteur égyptien fasse l’acquisition de 15 nouveaux Airbus 320 et six Boeing Dreamliner, dans le cadre d’une stratégie visant le rajeunissement de sa flotte. ces acquisitions n'ont pas non plus fait l'objet d'annonces oficielles.

Jusqu'à présent, Bombardier a livré un total 19 appareils CSeries à ses clients, dont 12 appareils en 2017. En début d'année, son ojectif annuel 'établissait à une trentaine, un objectif aujourd'hui compromis tant par les faibles ventes que par les difficultés du motoriste Pratt & Whitney, filiale de United Technologies, de rencontrer ses propres engagements de livraison.

L’action de Bombardier a progressé de 0,05$ ou de 1,77% ce mardi. À la fermeture des marchés à la Bourse de Toronto, son titre se négociait à 2,88$, en hausse de 26,91% depuis un mois.

De son côté, l'action de la brésilienne Embraer a grimpé de 0,06$US ou de 0,30% à la Bourse de New York. À la fermeture des marchés, ce 24 octobre, l'action de l'avionneur se négociait à 20,13$US, en baisse de 12,97% au cours des trente derniers jours.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?