Bombardier célèbre en douce ses cinq ans au Mexique

Publié le 03/06/2011 à 08:00, mis à jour le 03/06/2011 à 07:58

Bombardier célèbre en douce ses cinq ans au Mexique

Publié le 03/06/2011 à 08:00, mis à jour le 03/06/2011 à 07:58

«En tant qu’entreprise publique, nous sommes tenus de diffuser les informations susceptibles de faire varier le titre de la compagnie en Bourse, explique Mme Dunne. Mais ce genre d’événements échappe aux règles de divulgation auxquelles sont soumises les entreprises publiques».

Plus que des harnais

Il y a cinq ans, le travail des quelque 160 employés de Bombardier au Mexique devait se limiter à l’assemblage des harnais électriques contenus dans les aéronefs.

Une tâche que de nombreux manufacturiers de l’industrie aéronautique n’hésitent pas à délocaliser dans des pays à moindres coûts. C’est le cas de Bombardier, bien sûr, mais également d’Airbus.

Aujourd’hui, par contre, les installations de Bombardier, à Querétaro au Mexique, n’ont plus rien à voir avec le centre d’installation de harnais électriques qu’on annonçait il y a cinq ans.

À la fine pointe de la technologie, le complexe industriel de Bombardier est responsable en outre, de la fabrication du fuselage arrière des avions Global, de la section de fuselage intermédiaire de l’avion Challenger 850 et du «lot de travail» des commandes de vol de l’avion Q400 NextGen.

Bombardier y fabrique également les principales structures en matériaux composites, dont le fuselage et la voilure, du biréacteur Learjet 85, le premier business jet de Bombardier fait principalement de matériaux composites.

D’autres usines au Mexique

Pendant la cérémonie du 2 mai dernier visant à commémorer ses cinq ans de présence mexicaine, Réal Gervais, vice-président, Centre manufacturier de Bombardier au Mexique, a tenu à saluer les premiers 160 employés qui avaient joint l’équipe de Bombardier au tout début de ses activités au Mexique.

« Je me rappelle quand, il y a à peine cinq ans, nous n’étions qu’une poignée d’enthousiastes à commencer à travailler au développement de notre industrie au Mexique », a ajouté M. Gervais. « Aujourd’hui, tout en célébrant nos réalisations des cinq dernières années, nous sommes impatients de saisir les importantes occasions que l’avenir nous réserve. »

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.