Boeing se réjouit de la bataille avec Airbus sur le marché des long-courriers

Publié le 16/06/2013 à 10:08, mis à jour le 16/06/2013 à 10:12

Boeing se réjouit de la bataille avec Airbus sur le marché des long-courriers

Publié le 16/06/2013 à 10:08, mis à jour le 16/06/2013 à 10:12

Par AFP

Ray Conner, patron de la division commerciale de Boeing

Boeing s'est réjoui dimanche de sa bataille avec Airbus pour le marché lucratif des long-courriers, estimant qu'elle bénéficierait aux clients et qu'il allait la gagner.

"On va rigoler (...) Je crois que ça va être une formidable concurrence et nos clients vont en profiter", a déclaré Ray Conner, le patron de la division aviation commerciale de Boeing, à la veille de l'ouverture du salon aéronautique du Bourget, au nord de Paris.

"Ce sera une saine concurrence. Je crois que nous avons les meilleurs produits et au bout du compte on espère que le meilleur produit gagne", a-t-il ajouté.

M. Conner a refusé de confirmer qu'il allait officiellement lancer au Bourget la version la plus longue de son nouveau 787 Dreamliner. Tout le secteur s'attend à ce qu'il lance ce 787-10, avec une série de commandes à la clé.

Le dirigeant de Boeing, en place depuis un an, a expliqué la stratégie de la compagnie: offrir une gamme plus vaste que celle d'Airbus. Il veut encercler le nouvel A350 d'Airbus, qui a réussi vendredi son premier vol d'essai, avec toute une série de modèles aussi performants mais de capacités d'emport différentes.

M. Conner a affirmé que les problèmes de surchauffe de batteries du Dreamliner, qui l'ont cloué au sol pendant trois mois, étaient du passé. Ils n'ont pas découragé les passagers et les compagnies clients disent que les réservations sont en hausse, a-t-il assuré.

 

À la une

Majorité absolue pour Boris Johnson au Royaume-Uni

Mis à jour à 17:18 | AFP

Le Parti conservateur obtient 368 sièges sur les 650 députés.

Bourse: Wall Street à de nouveaux records, dopée par un tweet

Mis à jour à 17:10 | La Presse Canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les États-Unis seraient «très proches» d'un «grand accord» avec la Chine.

Titres en action: Boeing, Google, Fiat Chrysler...

06:56 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.