Bauer Hockey achète Mission-Itech

Publié le 24/09/2008 à 00:00

Bauer Hockey achète Mission-Itech

Publié le 24/09/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
L’entreprise rebaptisée Bauer Hockey affirme que l’acquisition de Mission-Itech lui permettra entre autres d’ajouter les équipements pour gardiens, les vêtements protecteurs et les protecteurs faciaux à sa gamme de produits.

La transaction va toutefois entraîner la fermeture des établissements de Mission-Itech à Kirkland, dans l’ouest de Montréal, et de Plattsburgh, dans l’État de New York, le 31 mai prochain. Bauer Hockey soutient que 140 employés non-syndiqués seront affectés par ces fermetures.

Le centre de recherche et développement de Bauer Hockey à St-Jérôme et le siège social canadien de l’entreprise à Mississauga, en Ontario, ne seront pas affectés. La société y compte un total de 300 employés, dont environ la moitié à St-Jérôme.

En février dernier, Kohlberg & Company et W. Graeme Roustand ont annoncé l’acquisition de la division hockey de Nike, Nike Bauer Hockey, pour un montant de 200 millions de dollars américains.

Kohlberg & Co., qui a des bureaux dans l'État de New York et en Californie, a des investissements dépassant 2 milliards $US, répartis dans six fonds. Quant à W. Graeme Roustan, il vit à présent en Floride et possède le holding Roustan Inc. qui investit entre autres dans les secteurs des arénas et de l’aviation.

La transaction signifie qu’il reste à présent trois joueurs majeurs dans le domaine de l’équipement de hockey au monde, soit Bauer Hockey/Mission-Itech, Reebok-CCM et Easton.

À la une

La forte hausse des salaires va perdurer!

Il y a 47 minutes | Pierre Cléroux

EXPERT INVITÉ. Les salaires ont bondi de 5,7% au cours des 12 derniers mois au Québec.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé, fragile espoir d'une inflexion

Mis à jour il y a 46 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est fermée pour la fête de la Reine.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Mis à jour à 09:01 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés actions dans le vert mais imbibés de risques.