Airbus évoque une production annuelle de plus de 100 A220

Publié le 26/07/2018 à 15:44

Airbus évoque une production annuelle de plus de 100 A220

Publié le 26/07/2018 à 15:44

[Photo: 123rf.com]

Encouragée par deux récents engagements d’envergure à l’endroit des avions issus de la C Series de Bombardier (BBD.B), Airbus croit que la demande pour l’A220 finira par être suffisante pour accélérer la production à plus de 100 appareils par année.

Le chef de la direction financière du géant européen, Harald Wilhelm, a évoqué ce potentiel jeudi, au cours d’une conférence téléphonique visant à discuter de la performance au premier semestre, sans toutefois fournir d’échéancier.

Aux commandes du programme depuis le 1er juillet, Airbus a depuis décroché une commande ferme 60 A220-300, qui remplace le CS300, assortie de 60 options auprès du transporteur américain JetBlue.

Puis, le 17 juillet, au Salon aéronautique de Farnborough, un des fondateurs de JetBlue et WestJet a décidé d’opter pour les avions A220 pour une nouvelle compagnie qu’il souhaite mettre sur pied aux États-Unis, en annonçant un engagement pour 60 appareils.

Airbus s’attend à livrer 18 avions A220 d’ici la fin de l’année. Avant le rendez-vous de Farnborough, 14 avions avaient été remis à des clients. Bombardier devrait confirmer le nombre de livraisons pour la première moitié de l’exercice la semaine prochaine, à l’occasion du dévoilement de ses résultats du deuxième trimestre.

Le directeur du programme de l’A220, Philippe Balducchi, a déjà indiqué que l’avionneur européen désirait, pour l’année en cours, doubler les 17 livraisons effectuées en 2017 par Bombardier.

Airbus a par ailleurs fait savoir que la prise de contrôle de la C Series devrait avoir une incidence négative de 200 millions d’euros sur son bénéfice d’exploitation ajusté pour l’exercice, qui a été révisé à environ 5 milliards d’euros.

 

 


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 25 novembre

À la une

Comment l’imprévisible peut-il devenir un outil de croissance?

Édition du 23 Septembre 2020 | Catherine Charron

BALADO. Inspirez-vous de celles et ceux qui grimpent l'Everest dans votre gestion de crise.

Lock-out au centre de distribution de Jean Coutu à Varennes

Mis à jour il y a 19 minutes | Denis Lalonde

Les employés de l'entrepôt avaient décidé de faire la grève mercredi après 40 heures de négociations infructueuses.

Les employés de l’entrepôt central de Jean Coutu en grève

La négociation avec leur employeur a été suspendue après plus de 40 heures de négociations.