Air Canada suspend 30 lignes régionales

Publié le 30/06/2020 à 12:32

Air Canada suspend 30 lignes régionales

Publié le 30/06/2020 à 12:32

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Air Canada (AC) a annoncé mardi la suspension indéfinie de 30 lignes régionales et la fermeture de huit escales à des aéroports régionaux canadiens.

La ligne aérienne a expliqué ces réductions de service par la « faiblesse constante » de la demande dans le marché d’affaires et celui du loisir, en raison des restrictions de voyages et des fermetures de frontières liées à la pandémie de COVID-19.

La moitié des aéroports régionaux touchés par les fermetures d’Air Canada se trouvent au Québec, tandis que deux autres sont des aéroports ontariens, en plus d’un au Nouveau-Brunswick et un à Terre-Neuve-et-Labrador.

Air Canada a indiqué que d’autres changements à son réseau et à son horaire, ainsi que d’autres suspensions de service, seraient évalués au cours des prochaines semaines.

La ligne aérienne a annoncé plus tôt cette année qu’elle mettrait à pied environ 20 000 travailleurs, soit plus de la moitié de son personnel, dans le cadre de son plan pour réduire ses coûts. 

Air Canada a précisé que la capacité de l’ensemble de son réseau était en baisse d’environ 85 % au deuxième trimestre, par rapport à la même période l’an dernier. La société s’attend en outre à ce que sa capacité soit en baisse de 75 % au troisième trimestre par rapport au troisième trimestre de l’an dernier.

 

À la une

«Comment donner un bon feedback?»

Il y a 45 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 28 mars

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses européennes avancent sans obstacle, Paris bat son record en séance.

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.