Raymond Chabot Grant Thornton est l’un des chefs de file canadiens dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement et de l’insolvabilité. La firme accompagne les organisations dans leurs succès, ici et à travers le monde. En savoir plus

Tous les sujets
  • Tous les sujets
  • Financement
  • Fiscalité
logo

Zoo de Granby : préserver la biodiversité

Fondé en 1953, le Zoo de Granby accueille en moyenne 700 000 visiteurs par an. Cette véritable institution a su se renouveler et demeurer au goût du jour, continuant à séduire petits et grands. Avec ses 740 employés en haute saison, le Zoo de Granby est un (...)

logo

Groupe Intercar : bonne route !

Entreprise familiale fondée en 1959, Groupe Intercar a progressivement établi sa marque dans le domaine du transport de personnes, mais aussi de colis. Portrait d’une entreprise qui a le vent dans les voiles et qui sait se mettre au goût du jour. Chaque année, ce (...)

logo

Nordik Spa : innovation et croissance

Lorsque Martin Paquette et Daniel Gingras ont lancé Nordik Spa à Chelsea, en Outaouais, en juillet 2005, le succès a été instantané. Avec 220 000 visiteurs par an, l’expérience spa a su gagner bien des adeptes et fait même des petits (...)

logo

Pacini : un modèle hôtelier qui fait des petits

Avec son nouveau modèle d’affaires hôtelier, Pacini cumule les succès et connaît une croissance fulgurante. Mais la chaîne de restauration s’appuie aussi sur la solide expérience bâtie au fil de ses 35 années (...)

logo

Familiprix : l’humain avant tout

L’aspect humain est au cœur même des valeurs de Familiprix, aussi bien dans ses relations avec les pharmaciens propriétaires qu’avec les clients. Portrait d’une entreprise en expansion qui a su rester à l’écoute des gens et de leurs (...)

logo

Groupe Morneau : la passion du transport

Tout commence en 1942, lorsque Pierre Morneau obtient un permis de transport général pour son premier camion. Au fil des générations, Transport Morneau prend de l’expansion et opère aujourd’hui une flotte de 1 400 pièces (...)