Les Centres de gestion des déplacements (CGD) de la région métropolitaine offrent une expertise-conseil en mobilité durable et des solutions pour réduire l’utilisation de l’auto solo. Ensemble, ils œuvrent sur le territoire de l’île de Montréal, de Laval, de la Montérégie, de Lanaudière et des Laurentides. Les CGD de la région métropolitaine sont en partie financés par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), le ministère des Transports du Québec (MTQ) et la Ville de Montréal. En savoir plus

Tous les sujets
  • Tous les sujets
logo

Les transports alternatifs au profit du bien-être

Les centres de gestion des déplacements offrent un service aux employeurs afin de les accompagner dans la mise en place de solution de transport alternatif, mais les bénéfices ne s’arrêtent pas à ceux-ci et à leurs employés. En plus des (...)

logo

Le transport collectif, une évidence

Lorsqu’il est question de mobilité durable, le transport collectif apparait comme une évidence dans l’équation des solutions. Puisque le transport en commun nécessite une certaine densité pour assurer son efficacité, les centres urbains (...)

logo

Le vélo, un investissement intelligent pour les entreprises

Cet article a été écrit en collaboration avec Vélo Québec Si les avantages individuels du vélo sont connus, les bénéfices associés à ce mode de transport pour la communauté des affaires le sont certainement moins. Les (...)

logo

Favoriser la mobilité durable en entreprise

Mobilité durable. Financés en partie par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et le ministère des Transports du Québec (MTQ), les Centres de gestion des déplacements (CGD) sont des organismes à but non lucratif (...)