L’Union des producteurs agricoles a pour mission principale de promouvoir, de défendre et de développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et moraux des productrices et des producteurs agricoles et forestiers du Québec. En savoir plus

Tous les sujets
  • Tous les sujets
logo

Grandes cultures et industrie laitière : postes à pourvoir

La pénurie de main-d’œuvre touche tous les champs d’activité, et le secteur agricole n’y échappe pas. Les grandes cultures et l’industrie laitière ont également des enjeux spécifiques, qui compliquent encore davantage le (...)

logo

Pommes de terre : les travailleurs étrangers...

L’industrie agricole jongle depuis plusieurs années avec une pénurie de main-d’œuvre. La région de Lanaudière et ses producteurs de pommes de terre en savent d’ailleurs quelque chose. René Forest, de l’entreprise Les Cultures Georges (...)

logo

Agroalimentaire en Montérégie : des candidats qui se font rares

La Montérégie est considérée comme le véritable « garde-manger » du Québec, car on y trouve le quart des terres cultivées de la province. Ce secteur agroalimentaire riche et diversifié doit toutefois composer avec une (...)

logo

Les travailleurs manquent dans le secteur des petits fruits

L’industrie agricole n’échappe pas à la pénurie de main-d’œuvre. Le secteur des petits fruits est touché de plein fouet, ainsi que toute la région de la Capitale-Nationale, qui connaît un taux de chômage exceptionnellement bas (...)

logo

Grandes cultures et industrie laitière : travailleurs recherchés

Le Centre-du-Québec est une importante région agricole. Cependant, alors que les productions animales et végétales occupent une bonne place dans l’économie locale, la question du recrutement de la main-d’œuvre demeure un défi constant.Avec (...)

logo

Production laitière : on manque cruellement de main-d’œuvre

La pénurie de main-d’œuvre est un enjeu important dans bien des champs d’activité et le secteur agricole n’y échappe pas. L’industrie laitière connaît des enjeux qui lui sont propres. La région du Bas-Saint-Laurent (...)