Comptant plus de 1 400 professionnels juridiques dans 18 villes à l’échelle mondiale, Gowling WLG fournit à ses clients une gamme complète de services juridiques, aussi bien localement qu’à l’étranger. Nous voyons le monde du point de vue de nos clients et collaborons entre nous dans différents pays, dans nos divers bureaux, champs de compétence et secteurs d’activité pour les aider à réussir, peu importe la complexité de leurs affaires. En savoir plus

Tous les sujets
  • Tous les sujets
logo

Cinq règles d'or à suivre pour faire breveter votre technologie

Il ne fait nul doute que la propriété intellectuelle est le moteur du secteur mondial des technologies et que les entreprises en croissance qui prennent la protection de leurs brevets à la légère le font à leurs risques et périls. En effet, pour (...)

logo

Intelligence artificielle : Nouveau cadre réglementaire

Alors que les entreprises privées et les organismes gouvernementaux continuent d'envisager les perspectives prometteuses et les défis liés aux produits dotés d'intelligence artificielle (IA) qui prolifèrent sur le marché, il n'est pas étonnant que la (...)

logo

OCRCVM publient un cadre sur les plateformes de cryptoactifs

Afin de recueillir les commentaires des personnes intéressées à ce sujet, les organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières ont publié un document de consultation visant un projet d’encadrement pour la réglementation des (...)

logo

Cinq documents juridiques indispensables pour les entreprises

Pour les entreprises technologiques en démarrage, transformer des idées novatrices en entreprise rentable n’est pas une mince affaire. Pour vous aider à démarrer du bon pied, voici une liste de cinq documents juridiques dont toute entreprise technologique en (...)

logo

Le secret commercial : Quelques conseils pratiques

Au cours des dernières années, la compréhension et la gestion des secrets commerciaux a pris une importance accrue, notamment en raison de la féroce compétitivité entre entreprises qui règne au sein de l’économie du savoir-faire. (...)