La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal s’engage dans la lutte contre les maladies du cœur, première cause de mortalité au monde. Les contributions de ses donateurs permettent à l’Institut de se positionner parmi les trois meilleurs instituts de cardiologie au monde. En savoir plus

Tous les sujets
  • Tous les sujets
  • Santé
logo

La recherche potentiel de croissance économique inégalé

Saviez-vous que la recherche clinique représente un aspect clé de l’économie? Grâce aux investissements personnels et corporatifs dans nos institutions, notre société continue d’évoluer et de vivre en santé.Un bon exemple est (...)

logo

Une famille au cœur de la philanthropie

Michel Saucier et Gisèle Beaulieu, tous deux diplômés de l’Université de Montréal – lui de la faculté de la pharmacie et elle en médecine dentaire –, forment un duo reconnu dans le monde de la philanthropie au Québec, et leur (...)

logo

L’événement phare, pour maintenir le cap

La tenue d’événements phares est une formule prisée pour les organisations et les fondations. En plus de leur permettre d’amasser les fonds essentiels à la poursuite de leur mission, ils comportent de grands avantages pour toutes les parties (...)

logo

L’importance des événements tiers pour les organismes

Rassemblement sportif, spectacle-bénéfice, tournoi de golf… Les membres de la communauté d’affaires sont régulièrement sollicités pour prendre part à des activités caritatives organisées par des gens investis ou des (...)

logo

Quand « fondations » rime avec « collaboration »

Donner à une ou plusieurs causes fait partie des habitudes financières et philanthropiques de plusieurs membres de la communauté d’affaires. Toutefois, face à l’impossibilité de donner du temps et de l’argent à toutes les causes, les (...)

logo

Une 100e chirurgie cardiaque robotique à l’ICM

En septembre dernier, l’Institut de Cardiologie de Montréal soulignait fièrement sa 100e intervention robotique en reconstruction valvulaire mitrale. Le succès de ces chirurgies, rendues possibles notamment grâce au Dr Denis Bouchard, chirurgien cardiaque et (...)

logo

Le cœur à la bonne place

La générosité est un bouillon de poulet pour l’âme : donner fait du bien. D’une action philanthrope naissent la satisfaction et le sentiment d’appartenance. Être partie prenante d’une cause, c’est faire une différence et devenir (...)

logo

Quand la valorisation engendre l’excellence

Les soins infirmiers sont plus qu’une profession ou une vocation. C’est une science et un art. Pour les pratiquer, en plus de la compétence professionnelle, il faut posséder de nombreuses habiletés humaines et relationnelles.Rigueur, empathie, organisation, (...)

logo

Les partenariats corporatifs, un cadeau de société

À une certaine époque, seules les organisations et les personnalités influentes avaient voix au chapitre. L’arrivée des médias sociaux a bouleversé ce paradigme et aujourd’hui, la parole citoyenne redéfinit les mouvements sociaux.Tout en (...)

logo

Protéger le cœur en freinant le diabète

La prévalence du diabète, étroitement liée à l’obésité, est en constante croissance. Facteur de risque prépondérant des maladies cardiovasculaires, sa progression est jugée préoccupante mais n’est cependant pas (...)