Plus qu’un cabinet comptable, FBL conseille stratégiquement ses clients en fiscalité, en achat, vente d’entreprise et en évaluation Comptant près de 200 collaborateurs entre Montréal et Québec, FBL se veut un leader qui a la réussite de ses clients à cœur, réservant à ceux-ci une expertise de haut calibre et des solutions créatives. En savoir plus

Tous les sujets
  • Tous les sujets
  • Fiducie
  • Société de gestion
  • transfert d'entreprise
logo

Le transfert d'une entreprise

Une bonne planification du transfert d’une entreprise ne se limite pas à la mise en place d’une structure corporative adéquate. En effet, la réussite d’un tel transfert implique plusieurs autres éléments à ne pas (...)

logo

Une société de gestion c'est bien, mais deux c'est encore mieux !

Il faut parfois plus d’une société de gestion pour répondre aux divers besoins d’un entrepreneur et de son entreprise. En effet, une société de gestion ne peut à elle seule répondre à tous les besoins, puisque certaines fins sont (...)

logo

Une fiducie...Il est sans doute encore temps !

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’introduction d’une fiducie dans la structure corporative peut être intéressante pour tout entrepreneur, quelle que soit la taille de l’entreprise. Qu'est-ce qu'une fiducie Le Code civil du Québec (...)

logo

Quand et pourquoi évaluer une entreprise?

Différentes situations nécessitent que l’on doive connaître la valeur d’une entreprise. À titre d’exemple : établir les paramètres financiers  pour amorcer une négociation dans un contexte de (...)

logo

Maximiser la vente de votre entreprise

Pour tirer le maximum de la vente de votre entreprise, vous devez d’abord tenter d’obtenir le prix de vente le plus élevé possible, ce qui nécessite une préparation appropriée ainsi qu’une bonne stratégie de négociation. Ensuite, il (...)

logo

D’entrepreneur à investisseur

Tout au long de votre vie active d’entrepreneur, vous vous êtes assuré que votre entreprise soit une réussite en mettant en place une bonne planification, que ce soit sur le plan financier, fiscal ou légal. Après la vente de votre entreprise, vos besoins (...)