Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique ainsi que l’excellence de sa recherche, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a formé à ce jour plus de 100 000 gestionnaires talentueux occupant différents postes à responsabilités à travers le monde. En savoir plus

Tous les sujets
  • Tous les sujets
logo

Le MBA, un levier d’intégration

Depuis l’obtention de son MBA à l’ESG UQAM en 1993, Amina Gerba a accompli de grandes choses. Celle qui a fondé Kariderm et Kariliss a fait, depuis longtemps, ses preuves en tant que femme d’affaires. Ayant créé Afrique Expansion, elle contribue (...)

logo

Le MBA, un gage d’autonomie

Emmanuel Dubourg, député de Bourassa à la Chambre des communes du Canada, n’a pas toujours œuvré en politique. Auparavant gestionnaire à l’Agence du revenu du Canada pendant une vingtaine d’années, il a tout d’abord fait trois (...)

logo

Le MBA, un facteur de succès professionnel

Jessica Harnois, femme d’affaires québécoise, porte plusieurs chapeaux professionnels. Sommelière, conférencière et entrepreneure, elle jongle avec plusieurs réalisations à grand succès. En effet, c’est elle qui est derrière (...)

logo

Le MBA, un coffre à outils 360

Fraîchement diplômé du MBA pour cadres de l’ESG UQAM, Maximilien Roy est un passionné d’entrepreneuriat et de politique avec une solide expérience dans son domaine. Président-directeur général du Regroupement des jeunes chambres de (...)

logo

Le MBA, une vision managériale au service d’une passion

Nicolas Charette dit avoir eu deux vies professionnelles : une avant et une après son MBA, obtenu à l’ESG UQAM en 2018. Désormais gestionnaire des opérations pour Starlink Aviation, il n’est pas nouveau dans le monde du transport aérien. En effet, il a (...)

logo

Le MBA, un accélérateur de carrière

Désormais Vice-présidente, affaires corporatives et administration pour le Groupe PCM Innovation, Solange Fresneau a obtenu son MBA à l’ESG UQAM en 2006. Dirigeante audacieuse et dynamique, elle est reconnue pour sa vision stratégique et son sens des affaires. Son (...)