Encourager l’excellence dans la pratique notariale, suivre l’évolution de la législation, promouvoir l’accès à la justice préventive, ce sont toutes des missions de la Chambre des Notaires du Québec. Et cela pour répondre à un unique objectif : la protection du public. La Chambre regroupe près de 4000 notaires. Consultez un notaire et vivez l’esprit en paix. En savoir plus

Tous les sujets
  • Tous les sujets
logo

La convention entre actionnaires : un outil sous-estimé

La convention entre actionnaires régit l’achat et la vente des actions de l’entreprise dans différentes situations. Mais c’est aussi outil un outil de choix permettant d’établir la relation entre les actionnaires afin de prévenir (...)

logo

Financement d’entreprise : le notaire et les gens d'affaires

Buropro Citation a connu une croissance exponentielle ces dernières années. L’entreprise de fournitures, de mobilier et d’équipement de bureau a élargi son offre et a fait des petits dans plusieurs villes du Québec. Son atout dans cette expansion? Le (...)

logo

Notaire en entreprise : apport inestimable pour la prévention ...

L’expertise des notaires peut être mise à contribution en entreprise. Ces juristes savent faire valoir leurs qualités dans des secteurs diversifiés et sont vus comme des atouts par les employeurs, qui ne pourraient plus se passer de leurs services.Me Johanne Fortin (...)

logo

Transfert d’entreprise, comprenez mieux les enjeux !

Depuis une dizaine d’années, le notaire Michael D’Souza a accompagné l’homme d’affaires Marco Cournoyer dans près d’une vingtaine d’acquisitions. Récemment, il l’a également aidé à planifier sa relève (...)