Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Une file dès l’aube pour le vaccin au Palais des congrès

La Presse Canadienne|Mis à jour le 26 avril 2024

Une file dès l’aube pour le vaccin au Palais des congrès

(Photo: La Presse Canadienne)

Dès 6h00 jeudi, des gens faisaient la queue au Palais des congrès de Montréal afin de profiter de l’offre de vaccination sans rendez-vous contre la COVID-19.

L’ouverture de cette clinique sans rendez-vous à compter de 8h00 a été annoncée mercredi dans un communiqué émis par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Les personnes qui y étaient admises jeudi devaient suivre le calendrier de vaccination, donc, être âgées de 25 ans et plus. Cependant, à compter de vendredi, l’accès à cette clinique, de même que la prise de rendez-vous, sera élargie aux personnes âgées de 18 ans et plus. 

Le CIUSSS précise que chaque jour, quelques centaines de places sans rendez-vous seront disponibles au Palais des congrès pour recevoir, précise-t-on, une première dose de vaccin.

Ce sont les vaccins de Pfizer/BioNTech et de Moderna qui seront injectés; la clinique sans rendez-vous du Palais des congrès aménagée il y a quelques semaines n’offrait que le vaccin d’Oxford/AstraZeneca.