(Photo: 123RF)
Alors que la campagne de vaccination va bon train, et que le nombre de cas diminue constamment, le plan de déconfinement de Québec peut donc se poursuivre.
Vendredi, toutes les terrasses de bars pourront à nouveau accueillir des clients. À partir de lundi, ces établissements pourront aussi servir leur clientèle à l’intérieur.
Le 14 juin, les régions de Montréal, de la Capitale Nationale, de Laval, de la Montérégie, des Laurentides, de Lanaudière, de l’Estrie, de l’Outaouais et du Bas-Saint-Laurent passeront au jaune.
À (re)lire: La CNESST ajuste ses mesures de prévention des infections
Dans les zones jaunes ou vertes, le port du «masque de qualité» au travail ne sera plus obligatoires a laissé entendre la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Sur la question des masques, le directeur national de la santé publique Horacio Arruda a laissé entendre qu’il travaille à un arrimage transversale cohérent avec l’épidémiologie, la situation vaccinale et le nombre de cas.
Le télétravail continue d’être fortement recommandé par la santé publique.
La santé publique surveille la région de Chaudière-Appalaches, où on retrouve le plus de cas par 1000 habitants. Si la situation s’améliore, elle passera aussi au jaune lundi.
Avec La Presse Canadienne