Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Québec: les mesures prolongées jusqu’au 25 avril

La Presse Canadienne|Mis à jour le 26 avril 2024

Québec: les mesures prolongées jusqu’au 25 avril

C’est la deuxième fois en autant de semaines que le premier ministre François Legault reporte l’échéance de ces mesures. (Photo: Paul Chiasson pour La Presse Canadienne)

Les mesures d’urgence destinées à freiner la propagation de la COVID-19 sont prolongées jusqu’au 25 avril.

C’est la deuxième fois en autant de semaines que le premier ministre François Legault reporte l’échéance de ces mesures, qui devaient au départ ne durer qu’une semaine. 

De plus, les mesures d’urgence, qui visaient jusqu’à maintenant uniquement les villes de Québec, Lévis et Gatineau, s’étendent désormais à l’ensemble des régions de la capitale nationale, Chaudière-Appalaches et l’Outaouais.

Les mesures d’urgence incluent le couvre-feu de 20 heures à 5 heures le lendemain matin, la fermeture de tous les commerces non essentiels, de même que la fermeture des écoles primaires et secondaires.

La situation dans les trois régions visées a été qualifiée de «vraiment inquiétante» par M. Legault, mardi, en conférence de presse à l’Assemblée nationale. Il a dit craindre une hausse du nombre de personnes devant être hospitalisées dans les prochaines semaines.

Le Québec rapportait mardi un total de 643 hospitalisations reliées au virus.